La pelouse calcicole
PN
Les listes officielles
Les légendes des tableaux
-En fonction de leur appartenance normale ou non à la flore locale, les espèces reçoivent un statut dit d'indigénat dont voici le détail :
Espèce protégée sur l'ensemble du territoire national par l'Arrêté du 20 janvier 1982, modifié par l'Arrêté du 31 août 1995 - annexe 1 ou 2 -
Espèce protégée en région Bourgogne par l'Arrêté du 27 mars 1992, complétant la liste nationale
Espèce inscrite sur le Livre rouge des espèces menacées de France - Tome 1
Espèce inscrite sur le Livre rouge des espèces menacées de France - Tome 2, espèces prioritaires
Espèce inscrite sur le Livre rouge des espèces menacées de France - Tome 2, espèces à surveiller
Espèce indigène, normalement présente dans le département, même si elle peut s'y trouver très rare Espèce naturalisée dans le département. Se dit d'une espèce étrangère à notre flore et qui, après introduction fortuite, trouve dans le département des conditions favorables à sa croissance et à son maintien. Elle s'y reproduit et s'y comporte comme une plante indigène Espèce subspontanée dans le département. Se dit d'une espèce étrangère à notre flore, introduite volontairement et capable de se maintenir dans la nature pendant quelque temps Espèce accidentelle. Plante étrangère à notre flore, arrivant dans le département par des moyens naturels (éléments météorologiques, oiseaux migrateurs) ou involontairement par les moyens de locomotion humains. Espèce rare et fugace, apparaissant souvent sur les milieux à forte influence humaine et semblant incapable de s'y maintenir longtemps.
2011Acc.
<< Retour vers la liste globale
Erable champêtre