- Virée du 19 juin 2011, dans les marais de Saint-Gond, dans la Marne Sortie non programmée, sur invitation de l'ANVL et du Conservatoire du Patrimoine Naturel de Champagne-Ardenne. Les marais de Saint-Gond correspondent à une vaste tourbière alcaline et renferment un grand nombre de plantes rares et prestigieuses …
- Sortie du 26 juin 2011, en Seine-et-Marne, dans la vallée de la Bassée Temps superbe et chaud, avec un soleil très généreux. Là encore, une bonne vingtaine de botanistes présents pour visiter les forêts alluviales et les prairies inondables de l'endroit. Observations de nombreux taxons rares, souvent inconnus des botanistes icaunais
Haut de page
- Sortie du 18 juin 2011 , dans les ravines de Villiers-Louis Une bonne vingtaine de personnes présentes. Temps moyen, assez sujet aux averses, notamment l'après-midi. Matinée portant plus particulièrement sur les fougères avec neuf taxons différents observés dans les ravines, après-midi passé sur les bords des étangs de Saint-Ange, parmi les plantes de berges et de lisières, environ 200 espèces notées. Voir la liste de synthèse …
- Sortie du 17 septembre 2011, dans le bois de Beaumont, près de Seignelay Nous étions quelques uns et quelques unes pour cette première sortie après la trève estivale. Visite de boisements acidiphiles avec notamment des ourlets à peucédan, visite également en fin de journée d'un boisement riparial, une bonne centaine d'espèces recensées Voir la liste de synthèse …
>> page suivante
<< page précédente
<< page précédente
>> page suivante
Ambiances, Images des sorties
<< retour à la page d'accueil